mercredi 16 juillet 2014

Non, elle n’a pas « perdu » ton numéro de téléphone…

Dans ce courrier des lecteurs, on décrypte une des excuses de filles les plus pourries, on l’a tous entendue au moins une fois…
On a reçu cette question de Jay :
« J’ai rencontré une fille récemment, en soirée, chez des potes, c’était la pote d’une pote, et on s’est bien marré, j’ai pris son numéro mais après, elle n’a pas répondu à mon texto. Je l’ai recroisée en soirée deux semaines après, où elle me dit qu’elle a perdu mon numéro de téléphone. Comment je fais pour la revoir ? »
Contrairement à ce que vous pourriez penser, cet article ne traitera pas complètement du phone game, mais plutôt des conditions nécessaires au bon déroulement d’une phase de séduction par sms.

Rappel de la base des bases : la séduction est une danse qui se danse à deux. Si une fille n’est pas intéressée, c’est que vous n’avez pas réussi à susciter l’intérêt chez elle assez tôt.
Les Américains, enfin les Américaines avaient ce bouquin qui a fait un carton, puis qui a été adapté en film : « He’s just not that into you », traduction approximative 2.0 : « Il ne te kiffe pas tant que ça », ou encore « Tu ne lui plais pas tant que ça » à la forme active.
Dans l’autre sens, pour le cas de Jay, je pense que ça fonctionne aussi. Elle a apprécié le moment passé avec lui en soirée mais ne souhaite pas y donner suite.
Et c’est là que les ennuis commencent. Dans la tête de la fille.
Tout est lié à la question de l’affirmation de soi (relisez l’article, vous comprendrez immédiatement le souci).

Pourquoi les filles n’osent pas dire non ?

Évidemment, c’est ultra caricatural, mais je sais que vous y avez tous pensé à un moment donné.
« Pourquoi est-ce qu’elle ne me dit pas non, tout simplement ? » La simplicité semble être absente de la communication entre hommes et femmes…
Si elle ne vous dit pas « non, je ne veux pas te revoir » directement de manière claire, c’est parce qu’elle a peur de vous vexer. Parce qu’elle a peur d’une réaction de vengeance disproportionnée.
Exemple :
  1. Vous la draguez en soirée, elle s’amuse bien avec vous, mais ne veut pas aller plus loin. Elle vous donne son numéro par politesse.
  2. Vous tentez de la revoir, elle ne répond pas, abuse du silence radio, ou finit par mentir en disant qu’elle a perdu votre numéro de téléphone.
Si elle pense ne pas pouvoir être franche avec vous, c’est parce qu’elle a peur que vous l’insultiez, la traitiez d’allumeuse, ou soyez violente avec elle.
Tu es peut-être un type très bien, Jay, mais avant toi, elle est tombée sur des mecs qui tentaient de la faire culpabiliser, qui tentaient par tous les moyens de la revoir, voire de la manipuler.
Par politesse, elle avait lâché son 06 à des mecs sympas sans plus, qui se sont transformés en connards une fois qu’elle ne donnait plus de nouvelles.
Dans la tête d’une fille, le silence radio veut dire : « Lâche-moi, on n’ira pas plus loin, on n’ira pas boire un café ensemble. »
Dans la tête d’un mec qui s’obstine, le silence radio veut dire : « Je dois faire mieux, je dois insister, je dois lui sortir le grand jeu. Elle me teste, c’est une joueuse.»

Ce moment gênant où vous la revoyez par hasard

En relisant la question de Jay, on se demande surtout comment s’est passé la deuxième rencontre par hasard en soirée.
A-t-il été cool avec elle, ou plutôt insistant ? Avait-elle l’air heureuse de le revoir ? A-t-elle continué la conversation avec un vrai intérêt ou l’a-t-elle esquivé ? On n’a pas les réponses à toutes ces questions…
Mais si je peux te donner un conseil, Jay, dans ce genre de situations, n’insiste jamais. Si elle veut vraiment ton numéro, elle te le demande. Si elle veut vraiment te revoir, elle propose une date dans son emploi du temps.
Une fille intéressée fera toujours plus d’efforts qu’une fille qui s’en fout.
Dans une telle situation, je recommande de jouer la légèreté, et de discuter avec la fille en lui disant : « Bon, ce qu’on va faire, c’est que tu vas me présenter tes copines célibataires, toi tu as l’air d’avoir la tête ou le cœur ailleurs ! »
Ça permet de creuser le sujet de manière plus détendue, sans qu’elle se sente obligée de vous esquiver, sans qu’elle soit sur la défensive. Vous pouvez même devenir ami avec elle !
Votre rôle, comme dans toute interaction sociale, reste de mettre les gens à l’aise, ne l’oubliez pas !
Cette fille ne veut pas de vous, soit, ça arrive, mais vous pouvez faire en sorte qu’elle passe quand même une bonne soirée avec vous, et qu’elle ait envie de vous présenter à ses amies…
Donc non Jay… elle n’a pas perdu ton numéro de téléphone, c’était un simple flake
[Relisez l’article : comment éviter le flake ? ]
Le problème ne vient pas du phone game, mais de la conversation qui a eu lieu avant la prise de numéro de téléphone…
Quand une fille n’est pas vraiment intéressée, vous êtes plutôt du genre à insister ou à lâcher l’affaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire