samedi 28 juin 2014

Être créatif

1
Tirez avantage d'événements anodins. Tenez-vous au courant des différents événements organisés par votre ville ou votre communauté tout au long de l'année. Assistez à autant de ces événements que possible.
  • De nombreuses villes organisent des festivals l'été et à l'occasion de différentes fêtes populaires, célébrations historiques ou culturelles.
  • Regardez dans le journal pour voir si un concert gratuit se déroule bientôt dans votre ville.
  • Tenez-vous au courant des événements organisés par la bibliothèque, la mairie ou le centre commercial de votre quartier.
2
Allez au musée ou au théâtre. Si vous êtes un féru de culture, rendez-vous au théâtre, aux musées d'art, aux galeries d'art, aux musées d'histoire ou à toute exposition qui vous intéresse.
  • Lancez naturellement une conversation avec quelqu'un qui observe la même œuvre que vous ou avec la personne assise à côté de vous lors d'un spectacle. Ne parlez que si vous êtes sûr de ne pas déranger la personne. Commencez par parler de l'exposition et voyez où vous mène la conversation.

3
Discutez avec un inconnu dans un magasin. Les supermarchés et grandes surfaces ne semblent peut-être pas des endroits où rencontrer facilement des gens, mais avec autant de personnes inconnues autour de vous, vous êtes en fait face à de nombreuses opportunités.
  • Au supermarché, proposez votre aide à quelqu'un qui à l'air perdu ou hésitant. Alternativement, vous pourriez demander de l'aide à quelqu'un qui se trouve dans le même rayon que vous.
  • Dans un magasin spécialisé ou une boutique de vêtements, songez à entamer une conversation avec quelqu'un qui s'intéresse aux mêmes articles que vous. Vous pourriez commencer par parler de ces articles avant de passer petit à petit à des sujets similaires.

4
Travaillez à temps partiel dans un espace public. Si vous avez le temps et avez besoin d'un peu d'argent, songez à postuler à un emploi pour lequel vous serez en relation avec le public.
  • Essayez de travailler dans un stand de glaces en extérieur pendant l'été.
  • Pour les oiseaux de nuit, songez à travailler dans une boîte de nuit ou un bar.
  • Pendant la journée, vous pourriez travailler dans une bibliothèque ou un café.
  • Essayez de choisir un job qui corresponde à vos centres d'intérêt. Plus vous aurez de connaissances et de passion, plus vous pourrez discuter avec les clients et vos collègues.
5
Promenez votre chien.[6] Si votre chien se fait facilement des amis, il pourrait vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes.
  • Flânez dans votre quartier, en marchant aussi loin que possible et en variant la route chaque jour. C'est un bon moyen de rencontrer des gens habitants votre quartier.
  • Promenez votre chien au parc. Un parc pour chiens sera tout spécialement efficace, mais un parc normal fera l'affaire. Discutez avec d'autres propriétaires de chiens ou avec les promeneurs qui manifestent l'envie de parler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire