samedi 28 juin 2014

Sujets de conversations avec les filles

Trois questions à vous poser avant de démarrer une conversation :

1) Est-ce une question dont la réponse est soit "oui" ou soit "non" ? Si oui, n'y a-t-il pas une meilleure question qui pourrait rendre la conversation plus approfondie?

2) Est-ce que la question est impersonnelle? Peut-elle rendre la personne gênée? Si oui, comment la poser?

3) Est-ce une question que je souhaite répondre moi-même? Si non, comment la rendre plus ouverte?


Exemples d'ouvertures de conversations : 

Culture populaire :
- Quel était ton chanteur favori de l'épisode de The Voice d'hier?
- Comment es-tu devenu un fan de One Direction?
- Qu'as-tu pensé de l'album de Lana Del Rey?

Famille et amis :
- Tu as aimé grandir à Paris?
- Qu'est-ce que tu aimes faire avec tes amis pendant ton temps libre?
- Tes frères et soeurs habitent près de chez toi?

Hobby et temps libre :
- Depuis combien de temps pratiques-tu le tennis?
- Tu fais quoi pendant les vacances d'été?

Intérêts communs :
- T'as pensé quoi du contrôle de mathématiques de la semaine dernière?
- J'ai vu que nous allons au même cours de cuisine jeudi, quel est ta recette préférée?



Événements proches :
- Qui va gagner l'oscar selon toi?
- Comment tu vas t'habiller pour Halloween cette année?


Enfin, trois questions à se poser durant une conversation :

- Est-ce que je laisse l'opportunité aux autres de parler d'eux-mêmes avant de commenter ou de passer à une autre question?
- Est-ce que je retourne à ce qu'elle a dit auparavant?
- Sais-je accordé un silence quand une conversation prend fin naturellement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire