mercredi 24 décembre 2014

Textos de bonne année à envoyer à la personne qui vous plait

Vous avez rencontré une personne qui vous plaît mais vous n’osez pas faire le premier pas ? La nouvelle année est l’occasion parfaite pour ça ! Comment ? En lui envoyant un texto pas tout à fait comme les autres…

Oubliez le texto collectif 

Certes, le SMS collectif est bien pratique, mais l’idée étant de vous démarquer, on vous conseille, cette fois-ci, de l’éviter. Rien de plus impersonnel que des vœux envoyés à tout votre répertoire… Surtout que votre potentiel futur(e) chéri(e) en aura certainement reçu des dizaines ! Faites-vous plutôt remarquer en lui envoyant un texto personnalisé, de quoi flatter son ego.

Osez parler d’avenir

Si l’on vous déconseille généralement d’évoquer l’avenir avec quelqu’un qui vous a tapé dans l’œil, on admet tout de même certaines petites exceptions, et en particulier celle-ci : c’est la nouvelle année, et quel meilleur moment pour évoquer l’avenir, ou au moins l’année à venir ? Sans aller jusqu’à l’effrayer et faire fuir l’autre, dites-lui simplement que vous espérez le ou la voir plus souvent en 2015… Tout en gardant une certaine subtilitéfaites-lui comprendre qu’il ne vous déplairait pas de passer l’année qui vient à ses côtés…

Jouez la carte de l’audace

Vous êtes du genre plutôt téméraire ? Vous aimez le jeu ? Un brin de provocation ? Misez le tout pour le tout en osant des formulations un tantinet plus directes, mais qui restent fines et énigmatiques : « Et si 2015 te réservait d’incroyables surprises ? », « Je ne te souhaite pas une bonne année, je sais qu’elle sera bonne… » ou encore « J’ai fait un rêve au sujet de cette année. Et tu y étais… Prémonitoire, tu crois ? Bonne année… ». Rien de tel pour titiller sa curiosité et son intérêt…
Bonne année à vous !

mardi 25 novembre 2014

Meetic : une technique de kamikaze

Ca y est, c’est fait… Pourtant, je m’y refusais, à la drague sur Meetic (beurk, rien que prononcer le nom me faisait frissonner d’horreur). Pourquoi ? Simple : pratique anti-sportive, trop facile (à voir), tuant le métier et poussant à la paresse, pour peu que le seul dessein soit le sexe.
Et malgré tout, une fois l’été terminé, quelques-uns de mes amis se sont laissé tenter par ce supermarché charnel. Et curieux, poussé par l’envie de performer dans cette arène pour débutants, frustrés et autres Cotorep, j’ai souhaité -tel Muhammed Ali montant sur un ring pour anéantir une armée de manchots- tester mes super-pouvoirs dans cet espace inexploré. Planquez vos poules, le Coq est lâché dans la basse-cour: Kamikaze déboule sur Meetic et compte bien y faire des rencontres.
Après seulement 2 semaines de pratique, je vous livre mes premières impressions, ainsi que de précieux conseils qui -accessoirement- vous permettront de mettre au lit votre première conquête très rapidement (3 jours pour ma part, essayez de faire mieux!)

Meetic, une réponse à la pénurie de filles?

Mais d’abord, si toi qui lis cet article vis dans une grande ville, et que de surcroit si cette grande ville c’est Paris tu serais soit un sacré feignant, soit un véritable sex-addict pour t’inscrire sur Meetic. En effet, non content de disposer d’un vivier colossal, tu voudrais ajouter cette corde à ton arc? non, ce n’est pas sérieux… Cet article s’adresse principalement aux provinciaux ou habitants de stations balnéaires, où sévit l’hiver la pénurie de poule et la pharyngite (même avec une cagoule).

Vos premiers pas sur Meetic

Tout d’abord, si ce n’était pas déjà fait, commencez par vous inscrire au bon endroit, c’est à dire en cliquant ici. Le plein accès est payant pour les hommes (et désormais aussi pour les femmes), mais vous pouvez tout de même tester gratuitement quelques fonctions. Et vous désinscrire par la suite au besoin.
Alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe aujourd’hui bien des concurrents à Meetic. Notre conseil pour choisir :
  • Meetic a la plus grosse base de membres (réels), alors plus votre ville est de taille moyenne-petite, plus vous avez intérêt à vous orienter vers un gros site de cette taille. J’insiste sur cette notion de membres réels, c’est vraiment un élément clé : vous ne voulez pas tomber sur les mêmes profils, encore et encore, à longueur de semaine, c’est très déprimant croyez-moi de se rendre compte que le choix est « fini » et qu’on l’a entièrement exploré. Prenez la plus grosse base de membres réels, c’est à dire ceux qui répondent vraiment. Exemple : si un site revendique 500.000 membres payants mais que sa notoriété est nulle (personne ne le connait), alors c’est une arnaque monumentale)
  • Meetic, à défaut d’avoir l’image de la nouveauté, est dumoins celui qui continue de faire le plus « sérieux », c’est donc vers lui que se tournent les femmes « normales ». Pour parler clair, c’est là que vous avez le moins de risque de croiser de l’escort girl déguisée, et autres profiteuses.
C’est fait ? Que le fun commence!

Quelques pièges à éviter pour débutant Meeticien

  • Flasher: ils auraient pu remplacer par « lui avouer que je suis un timide frustré » au moins il n’y aurait pas eu d’équivoque! Au cas où cela ne serait pas clair à la lecture de la phrase précédente : ne flashez pas plus sur Meetic que vous ne « pokeriez » sur Facebook, ces boutons ne servent qu’à identifier les loosers fiers de l’être. Laissez-les se ridiculiser tout seuls et en aucun cas ne les imitez, foi de Kamikaze !
  • Les profils sans photo : ça pue. Même si je reste persuadé qu’une partie des vraies bombes qui fréquentent ce site – car il y en a plus qu’on ne croi t- ne publient pas leur photo, évitez. C’est une perte de temps inutile, et si par bonheur vous obtenez la photo après de longues tractations, attention les yeux, il y aura presque systématiquement un énorme problème! Vous ne me croyez pas? On parie combien?
  • « Elles veulent être votre amie » : pourrait être perçu comme une insulte par tous ceux qui ne se revendiquent pas « ami des dames ». Vous pouvez vous-même utiliser cette option pour punir une jolie fille qui vous aurait pris de haut
  • Les filles qui entrent trop vite dans l’intimité : après quelques heures à peine elles concluent leurs messages par du « sweet kisses my love » (en anglais bien sûr, parce qu’en Français on démasquerait plus vite le ridicule) et après quelques jours elles vous parlent déjà de partir en week-end, loin du monde, rien que tous les deux. Vous imaginez le niveau de désespoir et de ras-le-bol global de la vie qu’il faut, pour envisager 48h entières avec un parfait inconnu ? Moi oui, et j’ai de la peine pour tous les deux : celle qui ose proposer, et l’idiot qui ose se prendre au jeu… Mais bref.
  • Les filles dont vous avez l’impression qu’elles parlent à 6 ou 7 mecs en même temps : c’est probablement vrai, et il est aussi possible qu’elles soient simplement des animatrices payées par le site, pratique dénoncée par les journaux mais pourtant toujours en vigueur sur nombre sites de rencontre où vous croyez discuter avec des pauvres petites esseulées quand vous parlez en réalité à… des professionnelles du tchat sans lendemain

Les clefs de votre succès sur Meetic

Lisez les annonces des autres!

Si vous ne deviez retenir qu’un seul de nos conseils (ce serait bête, mais bon), alors retenez celui-ci : lisez les annonces des autres afin de comprendre la psychologie des hommes sur Meetic, car ils sont vos rivaux
Vous n’aurez pas la certitude d’agir bien et de dire les mots justes tant que vous ignorerez la niaiserie des approches des « concurrents ». Il y a encore des hommes qui pensent sincèrement avoir une réelle chance en commençant par « Salut, tu vas bien? » ou encore « Tu veux discuter, faire connaissance » ? Dites-vous que si ça ne marche pas dans la rue, ça ne marche pas sur Meetic non plus !

« Slt, cava » => non, non et non!

Remarque au passage : ce n’est pas une raison pour la faire dans la rue non plus d’ailleurs, c’est toujours aussi lourd d’aborder quelqu’un en laissant justement à cette personne l’effort de faire toute la conversation. C’est une preuve de lâcheté, de faiblesse et d’inintelligence sociale que d’espérer voir découler quoi que ce soit d’un bête « ça va », sauf à avoir reçu auparavant d’énormes, énormes signes d’intérêt.
Bref, vous n’avez aucune excuse, vous devez impérativement vous frotter à la médiocrité des concurrents sur Meetic pour vous en différencier, c’est la première étape vers votre succès, et elle n’est même pas difficile : elle ne requiert que la création d’un faux profil féminin, parmi une base qui en compte de toutes façons déjà des millions (des faux profils féminins). Par souci de « propreté », effacez votre faux profil féminin quand vous n’en aurez plus besoin.

Lisez ma propre annonce Meetic

  • La photo est un élément primordial. Là, pas moyen de tricher. Si vous êtes beau gosse, c’est pas gentil pour les autres mais votre belle gueule engendrera beaucoup plus de visites. Dans tous les cas, choisissez vos meilleures photos, triez, prenez en des centaines et gardez les 2 meilleures. Inutile d’en mettre plus. Mieux vaut 2 très bonnes photos toutes seules que tout un tas de photos moyennes risquant de décevoir et ainsi, briser le niveau d’intérêt qui commençait à peine à grimper. La photo doit vous montrer en situation favorable, cool et sociable, mais certainement pas dans la peau d’un idiot posant devant une Ferrari ou une Audi qui ne lui appartient même pas, ok ? Et pourtant, qu’est-ce qu’on en voit, des photos de blaireaux de ce genre, c’est juste hallucinant… Idem pour les motos : si vous en avez une, tant mieux pour vous, mais vous ne gagnez rien à laisser entendre qu’elle est la chose la plus importante de votre vie, surtout en pré-phase de séduction
  • L’annonce est votre deuxième atout majeur. Un petit texte bien écrit, rigolo, sympa. Inutile de donner dans la sensiblerie sauf si vous traquez la dinde romantique qui aime faire l’amour dans le noir. De l’humour, un côté sexué, rien de tel pour une bonne entrée en matière. A titre d’exemple, regardez celle que j’ai utilisé et qui a remporté un franc succès en vous inscrivant à Meetic et en cherchant mon profil (même pseudo). Vous pourrez vous désinscrire par la suite. Vous l’avez trouvée ? Cherchez à comprendre pourquoi elle fonctionne : elle est impertinente, audacieuse, amusante, au minimum ça les fait sourire et donne envie de visiter votre profil.
  • Votre description & Style de vie. Bah c’est un genre de QCM en fait… les seules libertés que vous avez sont les cases « Ce qu’il a de plus attirant » et les choses qui vous intéressent le plus. Là aussi, tachez d’être fun. Dîtes que vous regardez des films d’auteur et des westerns, que vous pratiquez la boxe et le ping pong… Bref, un peu d’imagination, merde!

Sur Meetic aussi, soyez sélectif !

Fixez vous une tranche d’age qui corresponde à vos attentes. Si vous voulez de l’éphémère, tapez entre 30 et 40 ans, tout en sachant que de 20 à 30 on a parfois quelques belles surprises, mais plus rares. Entre 20 et 30 ans, elles ont l’impression (pas toujours fausse) d’avoir le monde entier à leur portée, tous les hommes de tous les continents soumis et réunis pour les désirer, leur faire des cadeaux, les amuser, les sortir, les distraire et les emmener en vacances. Alors si vous rajoutez en plus de cela le coefficient répétitif de se faire « aborder » tous les jours sur Internet, je vous laisse imaginer le volume de leur ego à la fin : on n’est même plus dans l’ordre de grandeur du melon là, c’est carrément de la citrouille transgénique gonflée aux OGM !

- 5 kgs, +3 cms!

Soyez exigeants sur le physique, n’oubliez pas qu’elles se sont enlevé 5 kilos et rajouté 3 cm sur la description. Sachez reconnaître la nana jolie mais pas photogénique et inversement. Aprenez à être physionomiste ! Dans le déroulement normal des choses, vous devriez avoir droit à une séance de webcam ou davantage de photos qui vous permettront d’y voir plus clair ! Sur l’annonce, ne croyez pas aux conneries qu’elles peuvent raconter, elles n’y croient pas vraiment elles-mêmes.

Décodez les attentes cachées

Décodez ce qu’elles n’oseront jamais écrire. Souvent, l’expression « et plus si affinités » signifie qu’elles aimeraient un bon pote de baise dans un premier temps, et éventuellement une relation longue si vous avez comblé leurs attentes.

Aborder une fille sur Meetic

Traquez les Meetic-girls online

C’est un gain de temps considérable. Mon premier baise grâce à Meetic s’est fait le soir même, deux heures après le premier contact chat. N’hésitez pas à ouvrir dix ou quinze fenêtres de chat, jusqu’à ce que vous ayez deux ou trois cibles réceptives – cad qui répondent à vos messages assez rapidement – et jaugez leur niveau d’intérêt. Si elles visitent et revisitent votre page, que leur débit de paroles s’accroit, que la conversation devient plus personelle, c’est bon signe. Si elles tapent plus de lignes que vous, c’est très bon. Évitez d’être trop expansif, laissez le dialogue s’équilibrer et relancez la juste un peu quand vous sentez que la discussion retombe. Surtout! Évitez à tout prix la banalité, en ayant quelques accroches sympa du genre « tu préfères la pêche au lancer ou les chocolats belges? ». Si elle vous répond « le lancer de belge et la pêche au chocolat » c’est plutôt un bon début!De même, n’hésitez pas à user et abuser du push-pul.

Aucune concurrence décente des membres garçons sur Meetic

Tu vas me dire –fidèle lecteur de SpikeSeduction– et comment je fais pour attraper sexybabe75 qui se connecte dix minutes une fois par semaine?… Il ne reste que le MAIL. Pour utiliser ce moyen de communication à bon escient, sache ceci. sexybabe75 reçoit entre 50 et 100 mails de tocard chaque jour. Si tu veux avoir une seule chance qu’elle te réponde, tu dois être terriblement accrocheur. Pour t’introduire, sers toi de quelque chose sur sa fiche, un élément de la photo, du profil ou de son annonce sur lequel tu peux enchainer quelque chose de fun ou d’impertinent – mais pas trop – pour te présenter et l’inciter à reprendre contact avec toi. Sachant que 99% des mecs vont lui lécher les pieds en lui disant qu’elle est belle, une petite pique la remettant en question ne pourra que la faire s’interroger. Là ce n’est plus la photo qui va primer, mais la qualité créative dans le texte. A ce propos – évitez les abréviations et le langage SMS, elles détestent ça. Plusieurs m’ont avoué ne plus répondre aux messages commençant par «slt bébé» ou «kikou sa va», qui sont monnaie courante parmi les sulfureux «Meeticboys»… qui pour 95% d’entre eux, n’opposent aucune concurrence décente au modeste meeticien que je suis. Alors imagine pour toi, mon champion…
Sur le tchat, on ne s’éternise pas. Apâter, ferrer, lever. Si tu es très bon, à 99% des cas c’est ELLE qui va te proposer MSN, qui est la 2e marche du Grand Escalier de la séduction virtuelle. Ensuite, libre à toi de prendre son numéro ou rendez-vous avec elle, cash, si le courant passe. N’oublie pas de la garder toujours en position de demandeuse. Tu es le Prix, taches de t’en rappeler, lecteur.

Nouveau : les assistants drague

Certains petits malins d’école de commerce se sont penchés sur le problème de ceux qui se triturent l’esprit à la recherche de la meilleure façon d’aborder une fille sur Meetic et tentent d’en récupérer des ronds en proposants des assistants de drague, c’est à dire des étudiants fauchés qui utilisent leur temps libre et leur connection internet pour récupérer des numéros et organiser des rendez-vous à votre place.
Outre l’aspect industriel et déshumanisé que cela suppose, vérifiez-bien que les rendez-vous à la clé sont bien réels (simple précaution, mais un homme averti en vaut deux : sur Meetic comme ailleurs, les hommes proposent et les femmes disposent, attendez-vous donc à de nombreuses déprogrammations voire annulations de rendez-vous, c’est la loi des grands nombres)

Conclusion

Meetic est au séducteur ce que le sport d’hiver est à Brice de Nice: un palliatif au froid et aux rues désertes de nos modestes villes… La Cyber-drague ressemble vraiment à de la chope pour handicapés: le travail est pré-mâché. Cela dit ça octroie un peu de détente les soirs de semaine, et ça permet de coucher avec un paquet de filles. Alors que même en sortant avec la dernière montre Emporio, vos pompes Gucci et votre Cuir tout neuf, vous n’auriez attrapé qu’un bon rhume.

3 plans cul en 2 semaines

C’est aussi prenant qu’un bon jeu vidéo, l’interaction physique en plus. Jouez la cool, pour le délire, et vous allez vous éclater, chers lecteurs. On a déjà établi un barème de points en fonction de la performance réalisée – les plus abjectes étant bien sur les mieux récompensées – et la compétition a déjà commencé. Alors messieurs, j’annonce 3 superbes plan cul en 2 semaines… à vous de jouer !

Après Meetic : ma sélection des sites plus « directs »

Une fraction d’entre vous (je le sais, inutile de s’en cacher), trouvent un peu longuet le « jeu de dupes » que constitue Meetic. Personnellement, et même si Stéphane ne serait pas content que j’écrive ça ici, je ne peux pas les blâmer ! Un bon nombre de sites vous proposent du sexe rapide, méfiez-vous. Des inconnues toutes chaudes qui n’attendent que vous, c’est bon pour les films (pornos !) et vous n’allez gagner que quelques faux contacts, qui s’avèreront peut-être même être des hommes…
Bref, j’ai testé pour vous, et si vous cherchez des sites de rencontre plus axés « rencontre directe » que Meetic, voici sans aucun doute les 2 meilleurs :
  • Casual Dating (obtenir des dates (= des rdv) assez facilement)
  • Eden Flirt (pour du flirt léger et sans lendemain)
Essayez, vous m’en direz des nouvelles.

lundi 27 octobre 2014

5 choses à faire absolument avant de se caser

Vous êtes célibataire et n’avez qu’une hâte : trouver l’amour. Pourtant, mesdames, autant vous le dire tout de suite, il y a des plaisirs auxquels il vous faudra renoncer une fois casée. Voilà pourquoi on vous conseille vivement d’en profiter avant. Au moins une dernière fois…

Organiser une soirée pyjamas entre copines

Découcher pour une soirée commérages et autres pédicures-manucures entre copines, c’est super méga fun, on vous l’accorde, mais c’est bon pour les célibataires ! Quand on a un chéri, on le fait beaucoup moins, pour ne pas dire plus du tout (Imaginez-vous lui demander « chéri, je peux aller dormir chez Samantha ce soir ? », non vraiment ça le fait moyen). Du coup, avant de vous caser, profitez-en et mettez le paquet : du gossip à fond les bonbons, des comédies romantiques à n’en plus finir, du make-up, des bigoudis, bref, du girly !!

Porter une dernière fois vos sous-vêtements Hello Kitty

Vous les adorez, vos petites culottes Snoopy, Hello Kitty et autres Titi mais autant vous prévenir : les mecs, eux, n’en raffolent pas du tout, mais alors pas du tout. Du coup, avant de les mettre définitivement à la poubelle (oui, ça fait mal, mais au moins vous serez à l’abri de la tentation), et de les troquer contre de la dentelle ultra sexy, profitez-en une dernière fois. Oui, c’est vrai, le coton, c’est chouette et ça ne pique pas. Mais il faut souffrir pour être en couple !

Passer tout le week-end avec un masque au concombre sur le visage

Votre « kiff » ultime : vous balader tout le week-end en jogging, les cheveux en bataille et un masque verdâtre sur le visage ? Pourquoi pas. Mais à la seconde où vous serez en couple, on vous conseille vivement de vous trouver un autre plaisir pour pimenter vos week-ends. Parce que Chéri risque de ne pas vous trouver très sexy dans cet accoutrement. Même si vous prenez le temps de lui expliquer les vertus du concombre sur la peau !

Mettre Lara Fabian à fond chez vous sans avoir honte

Ou Céline Dion, ou même Didier Barbelivien (ben quoi, tous les goûts sont dans la nature !). Sauf que quand on est deux, et qu’on essaie de plaire à l’autre, on évite quand même de lui infliger nos goûts particuliers (on n’a pas dit pourris !) en matière de musique. Du coup, un conseil : tant que vous êtes célibataire, profitez-en : à part les voisins, personne n’en saura rien !

Embrasser un garçon en boîte de nuit, juste comme ça, pour le fun

Même si ce n’est pas vraiment dans vos habitudes, même si vous n’êtes pas du genre audacieuse et téméraire, même si vous ne l’avez jamais fait avant (surtout si vous ne l’avez jamais fait avant), essayez au moins une fois, parce que ce sera peut-être la dernière : soyez légère, soyez impulsive, et laissez-vous aller : un baiser, un seul, sans vous sentir coupable, sans avoir de comptes à rendre à personne, sans vous sentir obligée de rappeler. Ben quoi, y’a pas que les mecs qui ont le droit de faire ça !!!

samedi 18 octobre 2014

Comment la draguer par téléphone ?

Séduire une fille au téléphone n’est pas facile pour la majorité des hommes, de prime abord. Pourtant, ce n’est guère mission impossible, pour peu que vous ayez du répondant… et que vous suiviez nos astuces !

Avant d’appeler

Vous avez, après de coûteux efforts, obtenu son numéro sur le site de rencontre ? Pour parvenir à vos fins et décrocher un rendez-vous, préparez-vous. Ne croyez pas, en effet, que vous réussirez en vous jetant à l’eau sans préparation. Vos paroles, votre manière de respirer, le timbre de votre voix, mais surtout votre intonation au téléphone compteront pour beaucoup. Sachez notamment que la plupart des femmes sont séduites par des voix sensuelles, enjouées et graves. De nombreuses filles avouent en effet qu’après avoir jugé peu attirant le physique de certains hommes qui leur « tournaient autour », elles ont craqué, rien qu’en entendant le timbre de leur voix. Sans changer votre voix, jouez donc sur l’intonation et souriez en parlant. Votre voix doit être vivante, puissante et, surtout, dynamique. Inspirez par le nez puis expirez doucement pour vous détendre. C’est à vous de jouer !

Savoir discuter et prendre rendez-vous

Pour réussir votre appel, voici quelques astuces qui vous aideront à la séduire au téléphone. Soyez tout d’abord poli et si elle semble occupée au moment de votre appel, proposez immédiatement de la rappeler. Préparez une phrase qui servira d’accroche et suggérez-lui tout simplement de vous rencontrer. Si le moment n’est pas encore venu et que vous préférez dialoguer, intéressez-vous à ses goûts et rebondissez pour enrichir le dialogue. Un ou deux compliments, sans trop en faire, sont également les bienvenus. Tout le monde adore être flatté ! N’oubliez pas enfin de prévoir une ou deux questions à lui poser s’il s’avère nécessaire de relancer la discussion. En bref, soyez agréable, souriant, attentif et patient !

jeudi 2 octobre 2014

Osez aborder cette fille que vous croisez tous les jours

Vous la croisez tous les jours dans le métro, au travail ou au supermarché. Pourtant, vous n’avez jamais osé l’aborder. Qu’attendez-vous ? Et si c’était la femme de votre vie ? Allez, courage ! On vous donne quelques pistes pour vous lancer…

Le patient

Si vous êtes sûr de la croiser tous les jours (vous êtes ensemble à la fac, elle travaille au même endroit que vous, etc.), vous pouvez également opter pour une technique plus douce, histoire de faire durer le plaisir et de tester son intérêt à elle avant de vous lancer pour de bon. L’idée ? Jouer sur l’ambiguïté, les regards, les sourires en coin, et installer un dialogue petit à petit sans jamais vous montrer frontal : ça peut rendre une femme particulièrement folle de ne pas savoir si on la drague ou pas… Petit à petit, dévoilez vos cartes en restant subtil : si vous sentez que c’est réciproque, continuez. Sinon, arrêtez avant de vous prendre un râteau. Ce n’est jamais très agréable…

Le mâle adroit

Vieille comme le monde, la technique du maladroit a fait ses preuves au gré des siècles. Renverser son café aux pieds de la demoiselle (évitez quand même de la brûler !) ou la bousculer en faisant mine d’avoir le nez plongé dans son roman (ça fait intello) avant de s’excuser platement en lui proposant un café histoire de se faire pardonner, bref passer pour un mec poli et attentionné, pas forcément dragueur, mais peut-être un peu : ça marche à (presque) tous les coups. Parce que c’est bien connu : les femmes raffolent des hommes maladroits qu’elles trouvent généralement très sexy… Allez comprendre !

Le rigolo

Vous êtes du genre plutôt marrant ? C’est le moment de faire votre show en maniant savamment deux armes de séduction massives : le second degré et l’humour. Abordez-la en lui lançant une phrase à laquelle elle ne s’attend sûrement pas du tout, et qui la déstabilisera. Si vous réussissez à la surprendre et/ou à la faire rire, c’est dans la poche ! Et en parlant de poche, certains pourront aussi se replier sur une technique à la réputation peu glorieuse, mais qui peut porter ses fruits : la technique du numéro de téléphone griffonné sur un bout de papier glissé de façon désinvolte dans la poche d’une veste ou dans un sac à main. Oui, bon, c’est vraiment en dernier recours. Et pour augmenter vos chances, dessinez un petit cœur sur le message en question : ça plaît aux filles les petits cœurs…

mardi 16 septembre 2014

Comment savoir si l’on est prêt à faire des rencontres ?

Vous êtes célibataire, mais jusque-là, vous ne vous sentiez pas prête à reprendre les sentiers de la séduction. Alors, comment savoir si le moment est venu pour vous de faire des rencontres ? Y’a-t-il des signes qui ne trompent pas ? Des indices qui en disent long ? Faut-il se forcer ? Attendre un déclic ? On vous dit tout.

Une rupture douloureuse

Vous avez vécu un échec amoureux et avez du mal à vous imaginer un jour séduire et aimer de nouveau. Vous fondez encore en larmes au moindre souvenir de votre ex, à la moindre chanson, à la moindre photo retrouvée. Ne brusquez pas les choses et prenez le temps de panser vos blessures : inutile de vous jeter dans les bras de parfaits inconnus pour espérer les guérir. Prenez le temps de faire le deuil de votre histoire avant d’entrer de nouveau dans la danse. Attention pour autant à ne pas vous enfermer dans votre tristesse par peur de souffrir de nouveau. Alors, comment savoir quand vous êtes prête ? Lorsque vous n’aurez plus aucune envie de rappeler votre ex, que l’évocation de votre passé ne suscitera plus rien en vous ou tout juste une vague nostalgie et que vous aurez trouvé la force de jeter toutes les photos et autres souvenirs…

Le pied à l’étrier

Vous n’avez pas été en couple depuis longtemps et vous avez l’impression de ne plus savoir comme vous y prendre ? Pas de panique, votre réaction est normale. Pourtant, l’amour, c’est un peu comme le vélo : ça ne s’oublie jamais vraiment et le moment venu, ça revient tout seul. Le plus dur est de faire le premier pas. Ne vous mettez pas la pression. Si vous n’êtes pas sûre d’être prête, le meilleur moyen d’être fixée est encore de vous lancer ! Nul besoin d’attendre le grand amour, commencez par une histoire à laquelle vous n’accordez pas trop d’importance pour vous remettre en selle doucement et sereinement.

Laissez du temps au temps

Si vous vous sentez mal à l’aise, embarrassée, parfois un peu cafardeuse à l’idée de faire une/des rencontre(s), n’en déduisez pas pour autant que vous n’êtes pas encore prête ou pire, que vous ne le serez jamais. Les rencontres amoureuses peuvent parfois s’avérer laborieuses et compliquées, surtout lorsqu’elles ne se passent pas comme on l’aurait souhaité. Ne vous laissez pas abattre et dites-vous que tous les célibataires passent par là. Regardez les choses du bon côté : à chaque rencontre, vous vous rapprochez forcément un peu plus de la bonne… Et plus tôt vous vous y mettrez, plus vite vous y arriverez !

jeudi 4 septembre 2014

Isoler une fille de son groupe d’amis en soirée

Dans cette vidéo Nicolas répond à la question d’un lecteur qui me demande comment isoler une fille de son groupe d’amis en soirée.


jeudi 21 août 2014

Le Body Language : comment bien l’utiliser pour séduire ? [VIDEO]

Vous voulez séduire cette fille et la persuader que vous seriez très bien ensemble ? Arrêtez immédiatement de penser à ce que vous allez dire : les mots ne comptent pas tant que ça ! Misez un max sur votre langage corporel !
Il existe un moyen bien plus puissant de faire passer un message en vous aidant de votre body language, votre langage corporel. Vous ferez plus rapidement bonne impression et vous serez vu comme plus charismatique si vous maîtrisez votre Body Language.

Dans cette vidéo, votre coach en séduction partage ses techniques simples de comportement cinétique et spatial pour améliorer votre Body Language et séduire les filles sans avoir besoin de long discours.
À la fin de la vidéo, on vous a réservé un exercice pratique de Body Language (on avoue, on en est fier !) Bon visionnage !



Si vous avez d’autres conseils en termes de body language, on vous écoute dans les commentaires. Posez-nous vos questions !

dimanche 10 août 2014

Comment être plus mystérieux pour attirer les filles ?

Ce n’est pas un hasard si un des plus grands coachs en séduction au monde se fait appeler Mystery : les femmes sont attirées par les hommes mystérieux.
On nous pose souvent la question, « Mais comment je fais pour être plus mystérieux ? », et surtout, ça veut dire quoi être plus mystérieux avec les filles ?
Dans cet article, je vous donne 5 techniques pour paraître plus mystérieux aux yeux des filles.

On est allé chercher la définition de mystérieux, au cas où. On a bien aimé deux sens en particulier.
  • Le premier, c’est celui du séducteur incompréhensible, inexplicable, imprévisible, un peu fou.
  • Le second, c’est celui du séducteur entouré de mystère, celui dont on ne sait pas grand-chose…
Pour résumer, il y a le séducteur qui fait des trucs mystérieux, et le séducteur qui est mystérieux.
Et probablement celui qui réussit à cumuler les deux !
Parler moins pour séduire plus, ça a toujours attiré les filles : les mecs ténébreux, un peu dark, qui ont des secrets à cacher, ça fait un peu bad boy, un peu homme des cavernes et certaines filles sont vraiment attirées par ces forces brutes.
Sans plus attendre, voici les cinq techniques pour être plus mystérieux et semer le trouble dans l’esprit des filles…

Devenir mystérieux #1 : Parler moins de vous, la laisser parler plus d’elle

Parler, parler, toujours parler : vous dévoilez trop de choses, vous en racontez trop sur vous quand vous rencontrez cette fille. En deux heures, vous avez l’impression d’avoir déjà fait le tour du sujet, à savoir vous ?
Il va falloir apprendre à parler moins de vous, et à l’interroger plus. Attention ! Quand je dis interroger, je ne vous conseille pas de mener un interrogatoire en règle.
Je vous conseille de lui laisser de l’espace, de la laisser prendre la parole, de la laisser enchaîner dans ses histoires sans l’interrompre, ou sans toujours tout ramener à vous.
Ça demande une certaine discipline de votre part. Pour une fois, je ne vous dis pas de viser une conversation équilibrée, un 50-50, mais plutôt un 60-40 ou un 65-35. Au-delà, ça risque d’être vraiment déséquilibré, si elle fait toute la conversation toute seule, vous risquez de ne pas retenir son attention…

Être plus mystérieux #2 : En dire moins avec la bouche, plus avec les yeux.

Est-ce que vous faites partie de la team #yeuxexpressifs ou plutôt #yeuxbovins ? Certains mecs n’ont aucune lueur dans les yeux.
Si vous voulez devenir plus mystérieux, vous allez devoir apprendre à réduire le flow de vos paroles et livrer un échange plus musclé au niveau de l’eye contact.
Ne fuyez pas le regard de la fille en face de vous, même si elle a d’adorables yeux bleus. Vous vous rendrez très vite compte que les filles sont souvent les plus gênées dans ces batailles de regard chargées en tension sexuelle…
Vous pouvez utiliser votre regard pour être plus mystérieux : interrompez-vous parfois, à la fin d’une phrase par exemple, et fixez la fille en face de vous. Elle se demandera ce que vous avez en tête, ce à quoi vous pensez, pourquoi vous la regardez comme ça…
Après, c’est à vous d’enchaîner sur un sujet de conversation intéressant…

#3 Être plus mystérieux en ligne

Là, malheureusement, je ne suis pas vraiment l’exemple à suivre. Je poste trop de trucs, qu’il s’agisse de Facebook ou twitter, mais bon, c’est parce que j’aime partager !
(Pensez à liker la page Facebook pour voir les 2-3 posts quotidiens !)
Certains apprentis séducteurs ont fait le choix de ne pas avoir de compte Facebook. J’admire le courage, j’admire la volonté d’être unique et de ne pas confier toutes ses données à Facebook, mais j’accorde trop d’importance à la vie sociale, aux invitations en soirée.
Soyez certains d’une chose : si vous n’avez pas de compte Facebook, vous passerez pour un mec différent des autres, c’est évident.
Maintenant, il faut que vous appreniez à le justifier, que vous sachiez expliquer aux filles que vous convoitez pourquoi vous ne voulez pas de cette vie sociale 2.0.
Le tout, sans juger leurs choix à elles : pas facile comme exercice, j’en conviens, mais ça fera de vous un homme plus mystérieux !

#4 L’homme mystérieux prend son temps

Elle vous pose une question ? Pourquoi y répondre immédiatement ? Pourquoi ne pas attendre un peu ?
Qu’elle soit en face de vous en train de siroter son mojito ou que vous lisiez les mots de cette jeune fille sur votre écran de smartphone, ne cédez pas à la précipitation.
N’attendez pas des heures si elle est en face de vous, vous êtes quand même en pleine conversation ! Mais apprenez à attendre un peu : les hommes confiants savent prendre leur temps, n’émettent aucuns signaux de mecs stressés.
De temps à autre, pensez à temporiser, à prendre le temps pour trouver vos mots. Vous pouvez même lui demander de préciser sa question, ou jouer à la Boîte à questions de Canal+ et utiliser votre joker pour éluder sa question !
Je pense notamment aux véritables SOI que sont ces deux questions :
Elle est suspendue à vos lèvres, elle attend ces réponses… À vous de faire durer le plaisir en n’allant pas trop vite !
Cependant, je ne peux que vous conseiller de répondre honnêtement à la question sur la relation. Ne mentez pas aux filles en leur faisant croire que vous cherchez l’âme sœur alors que vous ne souhaitez que coucher avec elles.
En gros, ne confondez pas mystère et mensonge !

#5 L’homme mystérieux ne se justifie pas

Être plus mystérieux, c’est réussir à semer le doute dans l’esprit de la fille que vous convoitez.
  • « Pourquoi est-ce qu’il ne répond pas ? » « Pourquoi est-ce qu’il n’envoie pas plus de messages ? » « Qu’est-ce qu’il fait aujourd’hui ? »
  • « Pourquoi j’ai reçu deux bonnes nuits d’affilée, et pas ce soir ? Qu’est-ce qu’il fait ? Avec qui est-il ? »
Si vous avez un rendez-vous et que vous devez malheureusement l’annuler, envoyez simplement vos excuses, suivies de deux nouvelles propositions de rendez-vous afin de garder la relation dans une bonne dynamique.
« Salut, je dois annuler ce soir, je suis vraiment désolé de te l’apprendre aussi tard. Je te propose de me faire pardonner autour d’un smoothie demain ou samedi au Café des Artistes, 17 heures ! »
C’est autre chose qu’un texto du genre : « Désolé, je dois annuler parce que ma mère ne veut pas que je sorte ce soir… »
Psychologiquement, il est beaucoup plus puissant de ne pas vous justifier : la fille ne saura pas contre qui elle a « perdu », elle ne sait pas qui sont ses « concurrentes » qui vous prennent votre temps. S’agit-il de votre travail, de vos potes, de projets persos ou d’autres filles !
Si vous expliquez pourquoi vous ne pouvez pas venir, vous tuez tout le mystère : « Merde, le gars préfère garder le chat de son voisin plutôt que de me voir… .»
Dans la balance, elle ne fait pas le poids face à un chat, ce n’est pas très bon pour son égo ni l’image qu’elle aura de vous…
Enfin, vous l’aurez déjà compris si vous êtes en pleine tentative pour séduire votre meilleure amie : le freeze out fait partie de ces grands moments de mystère, où vous vous éloignez de votre target pour mieux revenir !
Elle connaît le mec qui s’éloigne, mais ne reconnaît plus celui qui revient vers elle : si c’est pas de la magie noire, ça !
Le meilleur conseil de séduction pour être mystérieux, je crois que je le tiens des séries policières US : « Vous avez le droit de garder le silence, tout ce vous direz pourra être retenu contre vous… »
Des techniques à partager pour être plus mystérieux avec les filles ?

lundi 4 août 2014

Budget serré, lifestyle princier : comment profiter de la vie sans se ruiner ?

« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde. » Voilà un peu ce qu’on se dit tous quand on a entre 14 et 25 ans, qu’on veut séduire les filles mais qu’on a un micro-budget !
Pas facile de vivre dans une société où on nous bombarde de pubs, où la plupart des filles pourraient écrire « shopping » sur leurs CV dans la catégorie « Hobbies » : face à l’importance que prend l’argent, on se sent bien souvent démuni.
Mais il y a des solutions pour vivre agréablement, pour avoir un lifestyle intéressant même quand on n’a pas un sou en poche. Ça demande un peu de patience, un peu d’intelligence, et beaucoup de créativité !
Dans cet article, je vous dévoile 3 conseils lifestyle pour vivre comme un prince avec deux sous en poche !

On ne va pas se mentir, le lifestyle, au fond, revient à répondre à la question suivante : « Comment claquer ses deniers en finesse ? »
[Relisez l’article : 10 conseils lifestyle pour vivre avec élégance.]
Dès lors, l’objectif de cet article est de se dire : « Comment je maximise la valeur de mes 100€ en poche ? Comment je fais pour avoir 100€ et vivre des expériences qui en valent 300 ? »
On ne va pas vous sortir une compilation des meilleurs conseils des sites de lifestyle radin, lifestyle malin, on va juste puiser dans nos souvenirs d’étudiants fauchés !

Comment améliorer son style quand on manque d’euros ?

Les conseils de Dante sur BWYW ou de Geoffrey et Benoît chez BonneGueule vont tous dans la même direction : la meilleure solution pour s’habiller bien et pas cher, c’est d’attendre les soldes.
Vous détestez peut-être la foule autant que moi, et rien ne vous gonfle plus que d’aller faire du shopping pendant les soldes ? La solution consiste à les préparer à l’avance, à repérer les pièces qui vous plaisent et à les acheter dès l’ouverture du magasin.
Une solution plus vicieuse consiste à pleurer la veille devant le vendeur pour attirer sa pitié (et lui demander de vous mettre une pièce de côté). Vous avez le choix entre implorer le vendeur ou risquer d’arriver trop tard pour acheter votre pièce, à vous de faire le calcul !
L’autre conseil lifestyle au niveau des fringues, c’est d’investir dans du durable, du solide, et de calculer directement le prix « total » de l’achat, de cet investissement. Quand je dépense 350€ pour des chaussures, je me dis qu’elles vont tenir au moins 3 ans, ça abaisse l’investissement à 115/120€ par an, c’est plus raisonnable, c’est le coût d’une paire bas de gamme qui va durer un an…
Par exemple, quand je prévois d’acheter une paire de chaussures à 300€, je sais que je peux rajouter 30 euros pour les embauchoirs et autant pour des lacets et le cirage… C’est le seul moyen de faire durer vos fringues : bien les entretenir et en prendre soin !
Enfin, si votre question c’est « Comment avoir du style ? », la rubrique relooking et les blogs mode hommes sont faits pour vous !
Allez vous promener dans les magasins, essayez les fringues, prenez des photos de vous en cabine et faites-vous une idée des looks qui peuvent vous correspondre !
Le conseil du coach en séduction : profitez des soldes et pensez « durable » !

Lifestyle et culture : à part le streaming ?

Les sorties culturelles ne devraient pas être des moments inconnus pour vous. Oui, téléfoot c’est bien, mais on peut faire mieux quand il s’agit de se cultiver.
Attention, je ne vous demande pas de vous passionner pour les musées. Si votre délire c’est le street art, ça me va !
L’essentiel est d’être curieux, de vouloir apprendre, de chercher, d’explorer pour affirmer vos goûts. Ce n’est pas en allant voir une expo tous les deux ans que vous pourrez dire que ça ne vous plaît pas.
Ceux qui maîtrisent l’art de la conversation savent pourquoi la culture est importante : il vous sera beaucoup plus facile de trouver des points communs, dans n’importe quelle conversation avec des filles de qualité.
Comment se cultiver pour pas cher ?
  • Pour le cinéma : vous pouvez bénéficier d’entrées aux tarifs étudiants, ou demander à vos potes qui ont des comités d’entreprise de vous prendre des places moins chères.
  • Pour les concerts : vous pouvez devenir bénévole sur les festivals, vous réussirez toujours à voir un ou deux concerts
  • Pour la musique : entre Deezer, Spotify, Soundcloud, Youtube, vous pouvez tout écouter pour la modique somme de zéro euro.
  • Pour les expositions : consultez internet, « expo gratuite », ou alors pour les Parisiens, voici la liste des musées gratuits  les premiers dimanches du mois.
  • Pour les livres : bibliothèque, lecture en ligne, emprunt à des amis pour le gratuit, Kindle ou librairie d’occasion pour dépenser moins.
  • Pour voir des matchs de la Coupe du Monde gratuitement : c’est trop tard, mais l’idée était astucieuse !
Le conseil du coach en séduction : misez sur la culture ! C’est bon marché et ça vous rendra plus intéressant aux yeux des femmes, en plus de vous ouvrir l’esprit !

Le problème de la food et du loyer

En ce moment, je lis pas mal de blogueurs food, des critiques gastronomiques, et quand je vois le prix des restos, ça me fait un peu flipper parfois.
Mais là, c’est comme pour les vêtements, on ne va pas se mentir : la qualité a un coût. Il y a bien eu des initiatives pendant la crise venant de restaurants qui vous laissaient payer ce que vous vouliez, mais la crise, officiellement, c’est fini…
Dans votre budget mensuel d’étudiant ou de jeune actif, il y a le loyer et la bouffe. Tout le reste est variable.
Le mec vraiment intelligent, c’est celui qui à mon avis sortira un guide 31 recettes de pâtes pour les étudiants. Avec des variétés, des couleurs, etc… J’aurais été le premier client il y a 10 ans !
Des restos avec un petit budget ? Laissez tomber ! Mieux vaut apprendre à cuisiner pour les filles qui viendront chez vous pour un premier rendez-vous.
Une bonne technique choppée dans le magazine Néon l’an dernier : devenez client mystère pour évaluer des restos anonymement (et gratuitement !). Je vous laisse rechercher en ligne les boîtes qui proposent ces deals, c’est généralement assez varié, et ça vous permettra de vivre une foule d’expériences gustatives et de gagner un peu d’argent.
Le conseil du coach en séduction : apprenez à cuisiner pour sortir du lot avec les filles et avoir un atout en plus dans votre cercle social !

Les ressources pour un bon lifestyle

Vous l’aurez compris si vous lisez ADS depuis un certain moment, vous n’avez pas 10000 ressources que vous pouvez contrôler.
Votre santé, votre temps et votre argent : voilà ce que vous pouvez investir.
Pour améliorer votre lifestyle, je ne vois qu’une seule solution : investir du temps pour faire de l’argent. Autrement dit : trouvez un job !
Un petit job étudiant ? Une passion qui pourrait vous rapporter un peu plus ? Des heures sup’ au travail ? Tout est possible, il suffit pour cela de vous poser et de réfléchir à ce que vous savez faire, à ce que vous voulez faire !
Vous avez des astuces à partager pour améliorer votre lifestyle ? Des trucs simples que tout le monde pourrait faire pour réduire les factures et profiter davantage de la vie, pour voyager par exemple ?

mardi 29 juillet 2014

Comment draguer une amie? (VIDEO)

Vous aimez jouer avec le feu, vous…
« L’amitié est un fruit, si l’amour le touche il pourrit » disait un proverbe. Sortir avec une amie, c’est risquer de la perdre…
Mais vous partagez plein de goûts en commun avec votre amie. Vous passez énormément de temps avec elle. Vous pensez qu’elle serait encore mieux dans le rôle de petite amie que dans celui d’amie ?
Dans cette vidéo, Sélim le coach en séduction vous révèle les trois étapes nécessaires pour réussir à draguer une amie ! Attention au conseil bonus, réservé aux séducteurs confirmés !




Vous avez déjà tenté de séduire une amie ? Ça c’est fini comment ?

jeudi 24 juillet 2014

Les secrets pour faire plaisir à une femme

Vous commencez une relation amoureuse ? Il va vous falloir faire preuve d’un peu de patience pour apprendre à connaître votre dulcinée et surtout, pour savoir comment la satisfaire lors de vos ébats. D’ici là, voici quelques secrets pour lui faire plaisir à coup sûr !
Mettez-la en confiance
Les femmes ont généralement peu confiance en elles : poids, taille, aptitude à donner du plaisir, elles se remettent souvent en question et cela peut être un frein lors des rapports. Alors, sachez la mettre à l’aise, lui dire qu’elle est belle, qu’elle vous plaît beaucoup… Bref, montrez que vous êtes vraiment sous son charme. Ainsi, elle pourra se détendre et accéder plus rapidement aux plaisirs que vous lui procurerez.
Prenez votre temps 
Le point-clé de la réussite de vos câlins est l’écoute : les femmes peuvent être sensibles et fragiles tout comme elles peuvent rechercher de l’aventure. Soyez donc attentif à ses envies, découvrez-la en douceur : d’abord avec de petits baisers, puis avec des caresses. Voyez ensuite ce qu’elle préfère. Elle doit sentir que vous cherchez à lui donner un réel plaisir tout en laissant place à l’initiative.
Savourez chaque instant
Tout en restant à l’écoute ! Faire plaisir à une femme ne s’improvise pas : il faut la connaître pour ensuite lui donner ce qu’il faut… Là où il faut ! N’hésitez pas également à créer une ambiance propice aux câlins : bougies parfumées, lumières tamisées, musique… En définitive, pour faire plaisir à une femme, il faut rester vous-même, tout en sachant la surprendre et l’impressionner. En un mot : l’envoûter !


mercredi 16 juillet 2014

Comment vous Motiver à Draguer sans vous mettre TROP de Pression ?

Petite citation d’actualité pour démarrer :  « La beauté vient en premier. La victoire en second. L’important, c’est la joie. »
Socrates (le footballeur Brésilien).
Dans cet article de notre invité Blusher, vous découvrirez une analyse fine et une courbe intéressante sur le niveau de motivation optimal pour séduire les filles !
Comment vous motiver à aborder et séduire les filles sans pour autant vous stresser ? La réponse est dans cet article…

Séduire pour le plaisir et la beauté du geste

La citation de Socrates est une bouffée d’air frais dans une culture ultra-compétitive où le résultat prime sur la manière. Certains matchs récents en furent une bonne illustration. Paralysés par la peur de perdre, les joueurs se focalisent sur l’enjeu. Ils en oublient de prendre des risques et de créer du beau jeu. Ce n’est pas sans rappeler ces hommes qui de peur de prendre un râteau préfèrent botter en touche. Le problème de beaucoup d’hommes est de se focaliser sur le résultat et non sur le plaisir de flirter.
Dès lors qu’on se concentre sur le plaisir de jouer, on se débarrasse de bien des interférences qui réduisent l’expression de vos talents (humour, sexualisation, connivence etc.)
Ces talents de séducteurs se développent bien sûr avec la pratique et l’expérience. Vous le savez, cela demande quelques efforts pour affirmer et développer sa personnalité, sa façon de communiquer, son sens de la répartie etc. Ces efforts sont d’autant plus faciles à consentir qu’on est motivé par le jeu lui-même et non par la victoire.
Une étude célèbre menée auprès d’une classe d’école primaire a révélé quelque chose de fondamental. Si l’on accorde une récompense aux gamins à chaque fois qu’ils dessinent avec des feutres, ils s’y adonneront plus souvent et progresseront plus vite que les autres. Si maintenant on retire la récompense, ils s’en désintéressent, se découragent et ne touchent plus à leurs feutres. Dans le même temps, le reste de la classe, ceux qui n’ont pas été récompensés, continue à s’en servir et leurs compétences progressent plus durablement.
Quand on est motivé par le plaisir qu’on retire d’une activité et non par le score ou la récompense, la motivation est plus durable. On est plus enclin à persévérer dans l’apprentissage.
Appliqué à la séduction, cette leçon est d’autant plus vraie. En effet, au football deux équipes s’affrontent pendant tout le match pour déterminer le vainqueur. Rien de tel en séduction. Aborder une fille ou passer deux heures à faire connaissance n’a rien d’une compétition, tout d’un travail coopératif. Le but n’est pas de gagner à ses dépens mais d’arriver à passer du bon temps ensemble.

Et le résultat, on s’en fiche alors ?

Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de dire que l’idée de coucher avec une fille n’est pas un objectif valable et motivant. Pareil pour le fait de demander un numéro de téléphone. Je suis le premier à rager quand un coaché vient de parler 10 minutes avec une passante et repart en oubliant de lui demander son numéro.
« Gagner ce n’est pas tout, c’est la seule chose » Luis Fernandez
Sans aller jusque-là, avoir les yeux qui brillent pour atteindre un objectif, c’est un sacré coup de turbo. Il suffit pour s’en convaincre de voir Robben filer vers le but à 37km/h. Vous croyez qu’il déploierait autant d’énergie pour un match de gala ?
La performance est en effet optimale quand on ressent un certain niveau d’excitation quant à la réalisation de l’objectif. Ce n’est pas moi qui l’affirme, ce sont les travaux de Yerkes et Dodson qui ont donné lieu à cette courbe :
performance vs stress 498x325 Comment vous Motiver à Draguer sans vous mettre TROP de Pression ?
Une dose d’enjeu peut aider à accéder à votre plein potentiel. Le secret consiste à être motivé mais pas stressé au point de paniquer.  Au top de la courbe, vous êtes dans le flow : motivé par l’enjeu, par le challenge et en même temps vous trippez comme jamais. Vous vous éclatez, ça se voit et ça se sent. Un bon indicateur en est que dans ces moments, vous perdez la notion du temps ; il semble élastique. Tout semble possible.
C’est aussi ce qui se passe quand on ressent un coup de foudre. Je n’avais aucune idée au moment d’initier la conversation avec cette jolie Allemande que je regarderai un quart de finale de Coupe du Monde avec elle cinq heureuses années plus tard. A posteriori, je réalise qu’il fallait répondre présent et ne pas manquer d’un zest de folie pour ne pas se laisser impressionner par le champ des possibles.
Desailly en parle très bien quand il raconte les deux dernières minutes de la finale de l’Euro 2000 contre l’Italie.
« Avant ce but, à aucun moment, je ne me pose des questions; d’habitude, tu as ce stress, tu te dis: « Il reste deux minutes, on va perdre… » Là, non, j’étais dans une espèce de bulle, une forme d’inconscience, complètement dans l’instant présent à faire le job, comme si je survolais le match et qu’il n’y avait pas de chrono.»
Sous certaines conditions la promesse d’une récompense peut accroître la performance et la créativité.  Il ne faut donc pas nier l’importance du résultat escompté et de la pression qui y est associée : elle contribue pleinement à l’expérience.

Dans la pratique : trouver une motivation équilibrée

En matière de séduction, le beau jeu produit généralement des résultats. Un homme confiant, drôle et créatif a de bonnes chances de captiver une fille. A l’inverse, celui qui considère tout ce qui précède le sexe comme une étape ennuyeuse n’est pas prêt d’arriver à ses fins.
Pour reprendre la citation de Socrates : beauté du geste, victoire et joie doivent donc être réunies.
Voici des pistes si vous avez le sentiment que vos efforts ne sont pas (encore) récompensés.
  1. Listez par écrit ce que vous aimez dans le fait de draguer (indépendamment du résultat). Dans le même ordre idée, je demande depuis des années à mes clients de noter les moments agréables, encourageants ou cocasses qui émaillent leur quotidien.
  2. Développez des relations autour de votre activité d’apprenti-séducteur. L’amitié avec votre wingman, des potes célibataires et fêtards ou un bon rapport collaboratif avec votre coach favoriseront votre motivation intrinsèque.
  3. Progresser en s’amusant : Trouvez des challenges et essayez des choses nouvelles. Aborder des touristes en recyclant des répliques de film par exemple ou offrir des fleurs à une inconnue.
  4. Jouez ensemble.
  5. La fille que vous abordez n’est pas votre adversaire. Elle joue dans votre équipe. Votre adversaire commun, c’est la grisaille et l’anonymat du quotidien. Eclatez-vous !
Apprenez de vos erreurs. Gagner ou perdre importe peu. Mais répéter sans cesse la même erreur peut devenir rapidement frustrant. Demandez-vous ce que vous avez bien fait et ce que vous auriez pu mieux faire (ou différemment).
Ce sont quelques-uns des principes que j’applique en bootcamp. Rejoignez notre prochaine session et livrez le match de votre vie !

Non, elle n’a pas « perdu » ton numéro de téléphone…

Dans ce courrier des lecteurs, on décrypte une des excuses de filles les plus pourries, on l’a tous entendue au moins une fois…
On a reçu cette question de Jay :
« J’ai rencontré une fille récemment, en soirée, chez des potes, c’était la pote d’une pote, et on s’est bien marré, j’ai pris son numéro mais après, elle n’a pas répondu à mon texto. Je l’ai recroisée en soirée deux semaines après, où elle me dit qu’elle a perdu mon numéro de téléphone. Comment je fais pour la revoir ? »
Contrairement à ce que vous pourriez penser, cet article ne traitera pas complètement du phone game, mais plutôt des conditions nécessaires au bon déroulement d’une phase de séduction par sms.

Rappel de la base des bases : la séduction est une danse qui se danse à deux. Si une fille n’est pas intéressée, c’est que vous n’avez pas réussi à susciter l’intérêt chez elle assez tôt.
Les Américains, enfin les Américaines avaient ce bouquin qui a fait un carton, puis qui a été adapté en film : « He’s just not that into you », traduction approximative 2.0 : « Il ne te kiffe pas tant que ça », ou encore « Tu ne lui plais pas tant que ça » à la forme active.
Dans l’autre sens, pour le cas de Jay, je pense que ça fonctionne aussi. Elle a apprécié le moment passé avec lui en soirée mais ne souhaite pas y donner suite.
Et c’est là que les ennuis commencent. Dans la tête de la fille.
Tout est lié à la question de l’affirmation de soi (relisez l’article, vous comprendrez immédiatement le souci).

Pourquoi les filles n’osent pas dire non ?

Évidemment, c’est ultra caricatural, mais je sais que vous y avez tous pensé à un moment donné.
« Pourquoi est-ce qu’elle ne me dit pas non, tout simplement ? » La simplicité semble être absente de la communication entre hommes et femmes…
Si elle ne vous dit pas « non, je ne veux pas te revoir » directement de manière claire, c’est parce qu’elle a peur de vous vexer. Parce qu’elle a peur d’une réaction de vengeance disproportionnée.
Exemple :
  1. Vous la draguez en soirée, elle s’amuse bien avec vous, mais ne veut pas aller plus loin. Elle vous donne son numéro par politesse.
  2. Vous tentez de la revoir, elle ne répond pas, abuse du silence radio, ou finit par mentir en disant qu’elle a perdu votre numéro de téléphone.
Si elle pense ne pas pouvoir être franche avec vous, c’est parce qu’elle a peur que vous l’insultiez, la traitiez d’allumeuse, ou soyez violente avec elle.
Tu es peut-être un type très bien, Jay, mais avant toi, elle est tombée sur des mecs qui tentaient de la faire culpabiliser, qui tentaient par tous les moyens de la revoir, voire de la manipuler.
Par politesse, elle avait lâché son 06 à des mecs sympas sans plus, qui se sont transformés en connards une fois qu’elle ne donnait plus de nouvelles.
Dans la tête d’une fille, le silence radio veut dire : « Lâche-moi, on n’ira pas plus loin, on n’ira pas boire un café ensemble. »
Dans la tête d’un mec qui s’obstine, le silence radio veut dire : « Je dois faire mieux, je dois insister, je dois lui sortir le grand jeu. Elle me teste, c’est une joueuse.»

Ce moment gênant où vous la revoyez par hasard

En relisant la question de Jay, on se demande surtout comment s’est passé la deuxième rencontre par hasard en soirée.
A-t-il été cool avec elle, ou plutôt insistant ? Avait-elle l’air heureuse de le revoir ? A-t-elle continué la conversation avec un vrai intérêt ou l’a-t-elle esquivé ? On n’a pas les réponses à toutes ces questions…
Mais si je peux te donner un conseil, Jay, dans ce genre de situations, n’insiste jamais. Si elle veut vraiment ton numéro, elle te le demande. Si elle veut vraiment te revoir, elle propose une date dans son emploi du temps.
Une fille intéressée fera toujours plus d’efforts qu’une fille qui s’en fout.
Dans une telle situation, je recommande de jouer la légèreté, et de discuter avec la fille en lui disant : « Bon, ce qu’on va faire, c’est que tu vas me présenter tes copines célibataires, toi tu as l’air d’avoir la tête ou le cœur ailleurs ! »
Ça permet de creuser le sujet de manière plus détendue, sans qu’elle se sente obligée de vous esquiver, sans qu’elle soit sur la défensive. Vous pouvez même devenir ami avec elle !
Votre rôle, comme dans toute interaction sociale, reste de mettre les gens à l’aise, ne l’oubliez pas !
Cette fille ne veut pas de vous, soit, ça arrive, mais vous pouvez faire en sorte qu’elle passe quand même une bonne soirée avec vous, et qu’elle ait envie de vous présenter à ses amies…
Donc non Jay… elle n’a pas perdu ton numéro de téléphone, c’était un simple flake
[Relisez l’article : comment éviter le flake ? ]
Le problème ne vient pas du phone game, mais de la conversation qui a eu lieu avant la prise de numéro de téléphone…
Quand une fille n’est pas vraiment intéressée, vous êtes plutôt du genre à insister ou à lâcher l’affaire ?

mardi 8 juillet 2014

Comment draguer une fille dans la rue la nuit ?

Draguer une fille dans la rue la nuit peut se révéler très délicat lorsque tout le monde est au lit et qu’il n’y a plus grand monde dehors. Les femmes font très attention à leur sécurité. Elles n’hésiteront pas à prendre leurs jambes à leur cou si elle ressente le moindre danger. Alors comment aborder et draguer une fille dans la rue la nuit sans lui faire peur ?
Dans ce podcast, je vous raconte comment j’ai dragué 2 filles un soir et avec qui j’ai couché en l’espace d’1h30 ! Pour chacune de ces rencontres, il a du s’écouler entre 15 et 30 minutes avant qu’on en arrive au sexe.

Draguer une fille dans la rue le soir

Comme d’habitude, je vous donne des conseils de séduction pour réussir à coucher avec des filles de façon générale. J’en profite aussi pour vous donner quelques astuces pour réussir à aborder et draguer une fille dans la rue le soir.
Vous apprendrez donc:
  • Quelle phrase d’accroche j’utilise la nuit (4min25);
  • Que attirer une femme, même une inconnue, peut se faire très rapidement, en moins de 15 minutes (6min40);
  • Le signe d’intérêt qu’il ne fallait pas louper (7min10);
  • Astuce pour que la fille ait envie de coucher avec vous (7min50);
  • Comment j’ai confirmé que c’était bien un gros signe d’intérêt (8min35);
  • Ce qu’il ne faut absolument pas faire lorsque la fille verbalise son envie de faire l’amour. Et ce qu’il faut faire! (10min55);
  • Un ami dragueur qui a fait cette erreur et qui s’en est mordu les doigts (12min05);
  • Comment amener une fille à parler de façon sexuée (13min10);
  • Les signes d’intérêts peuvent être subtils et cachés dans le contexte (14min);
  • Que faire lorsqu’on souhaite aborder une fille la nuit qui prend peur à notre approche (15min30);
  • Comment raconter une histoire qui nous en met valeur sans passer pour un vantard (18min);
  • Comment ne pas passer pour un menteur dans ce genre de situation et augmenter encore plus votre valeur (19min);
  • Le grand secret pour éviter les résistances de dernières minutes (19min55);
  • Que répondre à une fille qui vous teste avec « Tu penses vraiment que tu vas avoir ce que tu veux? »? (22min55);
  • Analogie avec les femmes et l’argent (23min40).

Ecoutez le podcast où je drague 2 filles dans la rue la nuit en 1h30

Cliquez-ci dessous pour écouter le podcast (27min45)
J’espère que ce podcast vous a été utile!
Et vous, comment faites-vous pour draguer une fille le soir ?  Est ce qu’il vous est déjà arrivé de coucher avec une fille très rapidement ?

lundi 30 juin 2014

Que dire dans un premier texto ?

Le premier texto est souvent le plus important puisqu’il conditionnera les échanges ultérieurs. Vous trouverez ici quelques conseils afin de réussir votre premier texto et éviter tout faux pas.
Préparer le terrain.
Il est important de comprendre qu’avant de prendre le numéro d’une personne, il est nécessaire d’avoir créé un vrai contact avec elle afin d’avoir des choses à se raconter. Si vous avez déjà abordé de nombreux sujets de vive voix, il vous sera en effet beaucoup plus facile de converser au téléphone par la suite ! Vous partirez ainsi avec un avantage : votre interlocuteur(trice) aura une bonne opinion de vous et sera beaucoup plus réceptif(ve) et enclin(e) à converser.
Eviter les sujets communs.
Une des erreurs les plus courantes lors de l’envoi d’un premier texto est l’utilisation de phrases toutes faites et dénuées d’intérêt. Evitez donc de lui demander si il/elle va bien ou encore quelle est son activité du moment. Vous passeriez pour une personne dénuée de conversation. Il est important de lui montrer que vous vous intéressez vraiment à sa personne et donc qu’elle vaut un peu plus que des textos longs de trois mots.
Etre original.
L’originalité est une des qualités indispensables lorsqu’on veut séduire et cela s’applique également lors de vos textos ! Prenez donc les devants et n’ayez pas peur de lui dire des choses drôles. Dans un contexte de séduction, les gens attendent d’être surpris, c’est donc l’occasion de marquer des points.
Souvenez-vous qu’il est important de suivre votre intuition lors de l’envoi d’un premier texto. Celui-ci est très important puisqu’il vous permettra d’amorcer véritablement le contact. Laissez transparaître votre personnalité, et soyez le plus naturel possible !

Comment reprendre confiance en soi après une série d’échecs ?

Vous étiez bien, tout se passait bien et tout à coup, tout s’effondre dans votre couple ou au boulot. Résultat : vous avez désormais du mal à aborder les filles qui vous plaisent, vous vous retrouvez comme paralysé,  vous n’avez plus confiance en vous.
Nous sommes persuadés chez Artdeseduire que le pouvoir de séduction d’un homme est extrêmement lié à l’estime qu’il a de lui-même.
Si vous n’avez plus confiance en vous, ça risque de handicaper vos relations avec les filles. Dans cet article, on vous donne des exercices pratiques pour retrouver cette confiance qui vous fait défaut !

Certains parmi vous ont un manque de confiance chronique, qui date de l’enfance. Des profs redoutables qui humilient les « cancres », des parents super durs qui rabaissent leurs gosses en permanence, on en connaît tous.
Et ça laisse des traces. C’est une expérience traumatisante qu’on trimballe parfois avec soi pendant des années.
Mais chez d’autres hommes, le manque de confiance en soi surgit à la suite d’une expérience déplaisante, d’une épreuve particulièrement dure. Voyons ensemble comment naît souvent la perte de confiance en soi.

Comment avez-vous perdu confiance en vous ?

On va principalement parler de deux aspects de la perte de confiance en soi, dans le domaine professionnel (adaptez-le aux études) et avec les filles (adaptez-le aux dynamiques sociales plus larges).

La perte de confiance au travail

Quand j’écoute mes clients lors des séances de coaching en séduction, on parle évidemment du travail et des études, car tout est lié quand on aborde le sujet de la confiance en soi.
J’ai ainsi pu rencontrer tous les cas de figure suivants :
  • Pas de boulot, chômage de longue durée (même avec des diplômes)
  • Incapacité à décrocher des entretiens d’embauche, incapacité à changer de job
  • Comparaison avec les potes qui prennent du galon, « c’est injuste, c’est des pistonnés », « de toute façon le chef de service ne m’aime pas », jalousie face aux promotions de certains collègues, comparaison face aux primes octroyées en fin d’année etc…
  • Création d’une société qui coule au cours des 5 premières années (en France, l’échec business va souvent de pair avec la honte sociale…)
Bref, on se demande ce qui ne va pas, si on a mal compris les règles du jeu, ou si on n’est pas victime d’une mauvaise étoile. Ou de harcèlement.
Trop de travail, délais impossibles à tenir, management tyrannique ou inhumain : le monde du travail n’est pas vraiment tendre avec les cœurs tendres, et à la fin, certains clients me demandent si c’est de leur faute ou s’ils hallucinent.
S’ils sont vraiment bons à rien. Si ça sert à quoi que ce soit de faire des efforts quand on voit les résultats.
La même chose est valable pour les étudiants qui malgré des heures et des heures de boulot ne comprennent pas pourquoi ils se plantent et redoublent. Pas facile à encaisser, surtout dans des filières sélectives comme la fac de médecine.

La perte de confiance en soi dans les relations sociales

Et en particulier avec les filles. Je rencontre toute sorte de blocage lors des séances de coaching :
  • Celui qui bloque car il n’arrive pas à aborder les filles
  • Celui qui n’arrive pas à intéresser les filles et qui n’obtient jamais de premier rendez-vous
  • Celui avec qui les filles ne veulent pas coucher
  • Celui qui réussit à coucher avec des filles mais avec qui elles n’ont pas envie de se mettre en couple
  • Celui qui était en couple mais qui vient de se faire larguer et qui déprime (typiquement quand la fille part avec un autre mec ou sans donner d’explication)
Comme vous pouvez le voir, on peut donc être bloqué dans ses relations avec les filles et être démoralisé et décider qu’en fait, on est mieux tout seul. Abandonner tout espoir.
Au final, on se sent dévalorisé, on a un sentiment d’impuissance, de culpabilité, ça ne va pas fort…
Si ces événements se reproduisent trop souvent sans que vous ne réussissiez à corriger votre estime de vous-même, vous allez droit vers la perte totale de confiance en vous.
Découvrez maintenant des exercices pratiques pour reprendre confiance en vous.

Exercices pour reprendre confiance en soi

Je pars généralement du postulat suivant, tiré des leçons d’Inner Game Intense :
« Rien ni personne ne peut vous faire du mal sans votre consentement. »
Pour moi, il n’y a pas d’accident de la vie ou de sort qui s’acharne, il y a simplement la vie. La seule chose que vous puissiez maîtriser, c’est votre réponse face à ces épreuves.
Ça risque d’être un peu noir pour vous, un peu pessimiste, mais je vois la vie comme un combat de boxe : je sais que je vais prendre des coups au ventre, je n’ai que deux choix : pleurer ou faire des abdos. Vous choisissez quelle option ?
Les problèmes, tout le monde en a. Ce qui fait de vous un homme est l’impact qu’ils ont sur vous.
Dans la vie, la douleur est inévitable, mais la souffrance est optionnelle.
Je sais qu’une rupture ou un divorce, c’est douloureux. Qu’un échec professionnel ou personnel crée d’énormes doutes à propos de votre potentiel.
Ce que vous ne devez pas tolérer, c’est le fait de ruminer votre défaite ou de rester bloqué comme un hamster dans sa roue, à revivre le même problème en permanence, sans avancer vraiment !

Dédramatiser pour retrouver confiance en soi

Vous avez tout perdu, votre femme, votre gosse, votre job ? C’est l’occasion ou jamais de repartir à zéro !
J’exagère mais la démarche est simple : il y a toujours pire que nous, plus mal en point, plus souffrant. Quand je reçois des mails de lecteurs qui n’arrivent pas à choisir entre une blonde et une brune, je repense à l’article de LieOn sur le handicap et la séduction.
J’essaie de dédramatiser le plus possible. On n’a qu’une vie. On a la chance d’avoir internet, un toit, une douche, des amis. Tout n’est pas négatif, c’est faux, vous noircissez forcément le tableau.
Pour dédramatiser, apprenez à cloisonner vos soucis. Par exemple, si vous vous trouvez nul en séduction, équilibrez la balance en regardant votre boulot, ou votre vie sociale, ou votre vie familiale.
Arrêtez de surestimer les problèmes que vous avez et apprenez à voir le bon côté des choses. C’est encore un point de vue, une philosophie de la vie. Il faut apprendre à prendre du recul, et ça vient beaucoup plus facilement avec l’expérience.
Ne devenez pas accro à votre souffrance. Je ne vais pas vous plaindre, pas par manque d’empathie, mais parce que je pense que vous devriez réfléchir à la suite plutôt que de pleurer sur le passé.
Relisez l’article : comment sortir d’une mauvaise passe, ça va vous faire rire vu l’actu Coupe du Monde.
Le passé est gravé dans la roche, mais vous avez le stylo pour écrire votre futur.

Revisiter vos réussites passées  pour reprendre confiance

J’ai un exemple personnel à vous donner : ma dernière rupture m’a totalement démotivé.
Je n’avais plus envie de rien faire, je me suis affalé devant la télé et j’ai regardé des séries non-stop en mangeant des bretzels pendant deux jours. J’étais vraiment triste et je pensais que ma vie n’avait plus aucun sens.
Et en réfléchissant dix secondes, je me suis rendu compte que j’avais vécu avant elle, bien, et que je vivrais bien après elle aussi. Que j’avais séduit avant elle, que je l’avais séduite elle, et que je plairais probablement à d’autres filles aussi.
Non, vous n’êtes pas nul ! Et vous n’êtes pas moins bien qu’un autre, vous êtes simplement différent. On est tous unique, et votre défi, l’aventure de toute votre vie est d’accepter à vivre votre vie avec vos qualités et vos défauts.
Cessez de vous comparer aux autres en permanence !
Pour reprendre confiance en vous, feuille ou carnet, stylo : revivez les points positifs de votre vie. Ressentez ces moments positifs pour vous remettre dans de bons rails ! Vous avez du mal à vous souvenir des moments positifs ? Achetez-vous un carnet « Feel Good ! »
J’ai un carnet où je note chaque jour 3 à 5 choses positives qui m’arrive dans la journée.
Ça peut être des sourires ou des éclats de rires, des idées débiles, des projets qui me passent par la tête, des parodies de Booba à terminer avec Eros…
Quoi qu’il en soit, je refuse de me coucher sans avoir vécu quelque chose de valable et de positif (pour tricher : je finis toujours mes journées avec un bouquin).
Voici maintenant le dernier exercice pour retrouver confiance en vous : l’action !

Briser le cycle de l’inaction pour reprendre confiance en soi

Un des pires cercles vicieux qui existe.
Le manque de confiance en vous vous incite à ne plus agir. Et votre inaction entretient votre manque de confiance en vous. Agir est le seul moyen permettant, à terme, de sortir de cet état et de reprendre confiance en vous !
Pensez à tous ces projets dans lesquels vous ne vous êtes pas lancés faute de confiance en vous, à toutes ces filles à qui vous n’avez pas parlé alors qu’elles vous avaient souri en soirée. Ça suffit ! Arrêtez de gâcher des opportunités par manque de confiance en vous !
Fixez-vous des objectifs : Créez du positif, gagnez au quotidien, fixez-vous de petits objectifs pour reprendre votre vie en main ! Pensez positif pour le futur, visualisez vos victoires, et bougez-vous !
Même si ça vous paraît dérisoire, ridicule ou complètement fou, dessinez votre futur, posez-vous les bonnes questions : dans 5 ans, où voulez-vous être ? Avec qui ? À faire quoi ? Et comment allez-vous atteindre cet objectif ?
« Baby steps » disent les Américains, une victoire après l’autre, pas à pas. Commencez par finir votre maquette de sous-marin ou Watch Dogs, avant de claquer votre premier 10 kilomètres en une heure, puis d’escalader le Mont Blanc et de finir le marathon de New York avec l’amour de votre vie.
Retrouver confiance en soi, c’est avant tout être fier de soi.
Et vous, qu’allez-vous faire aujourd’hui pour vous coucher en étant fier de vous ?

samedi 28 juin 2014

Être créatif

1
Tirez avantage d'événements anodins. Tenez-vous au courant des différents événements organisés par votre ville ou votre communauté tout au long de l'année. Assistez à autant de ces événements que possible.
  • De nombreuses villes organisent des festivals l'été et à l'occasion de différentes fêtes populaires, célébrations historiques ou culturelles.
  • Regardez dans le journal pour voir si un concert gratuit se déroule bientôt dans votre ville.
  • Tenez-vous au courant des événements organisés par la bibliothèque, la mairie ou le centre commercial de votre quartier.
2
Allez au musée ou au théâtre. Si vous êtes un féru de culture, rendez-vous au théâtre, aux musées d'art, aux galeries d'art, aux musées d'histoire ou à toute exposition qui vous intéresse.
  • Lancez naturellement une conversation avec quelqu'un qui observe la même œuvre que vous ou avec la personne assise à côté de vous lors d'un spectacle. Ne parlez que si vous êtes sûr de ne pas déranger la personne. Commencez par parler de l'exposition et voyez où vous mène la conversation.

3
Discutez avec un inconnu dans un magasin. Les supermarchés et grandes surfaces ne semblent peut-être pas des endroits où rencontrer facilement des gens, mais avec autant de personnes inconnues autour de vous, vous êtes en fait face à de nombreuses opportunités.
  • Au supermarché, proposez votre aide à quelqu'un qui à l'air perdu ou hésitant. Alternativement, vous pourriez demander de l'aide à quelqu'un qui se trouve dans le même rayon que vous.
  • Dans un magasin spécialisé ou une boutique de vêtements, songez à entamer une conversation avec quelqu'un qui s'intéresse aux mêmes articles que vous. Vous pourriez commencer par parler de ces articles avant de passer petit à petit à des sujets similaires.

4
Travaillez à temps partiel dans un espace public. Si vous avez le temps et avez besoin d'un peu d'argent, songez à postuler à un emploi pour lequel vous serez en relation avec le public.
  • Essayez de travailler dans un stand de glaces en extérieur pendant l'été.
  • Pour les oiseaux de nuit, songez à travailler dans une boîte de nuit ou un bar.
  • Pendant la journée, vous pourriez travailler dans une bibliothèque ou un café.
  • Essayez de choisir un job qui corresponde à vos centres d'intérêt. Plus vous aurez de connaissances et de passion, plus vous pourrez discuter avec les clients et vos collègues.
5
Promenez votre chien.[6] Si votre chien se fait facilement des amis, il pourrait vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes.
  • Flânez dans votre quartier, en marchant aussi loin que possible et en variant la route chaque jour. C'est un bon moyen de rencontrer des gens habitants votre quartier.
  • Promenez votre chien au parc. Un parc pour chiens sera tout spécialement efficace, mais un parc normal fera l'affaire. Discutez avec d'autres propriétaires de chiens ou avec les promeneurs qui manifestent l'envie de parler.



Sortir de sa zone de confort

1
Prenez un cours.[3] Les cours proposés par diverses structures sont de bons endroits où rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intérêt.
  • Choisissez un sujet qui vous intéresse. Les cours de cuisine sont très répandus, mais si vous préféreriez apprendre une nouvelle langue ou développer vos aptitudes commerciales, prenez un cours qui y corresponde dans une structure proche de chez vous.
  • Songez aussi à des lieux de rencontre moins classiques. Vous pourriez faire un tour à la bibliothèque et voir quels ateliers y sont proposés. Les magasins de bricolage proposent également des ateliers sur des sujets manuels, comme la décoration de gâteaux ou la couture et les entreprises locales pourraient également proposer quelques conférences.
  • Lisez les journaux locaux pour vous tenir au courant des cours et ateliers proposés près de chez vous.
  • Concentrez-vous sur le cours lorsque l'intervenant parle, puis présentez-vous aux autres avant ou après le cours. Poser des questions ou discuter du sujet du cours est un bon moyen de briser la glace. Si vous vous sentez à l'aise, vous pourriez même proposer d'échanger vos coordonnées au cas où un participant aurait manqué un cours et aurait besoin de le rattraper.
2
Rejoignez un club. [4] Les clubs de loisirs ont les mêmes avantages que les cours. Vous pouvez rejoindre un club correspondant spécifiquement à vos intérêts et de cette façon rencontrer des gens qui les partagent.
  • Pensez par exemple aux clubs de lecture et aux clubs de tricot, mais aussi à des groupes plus précis et originaux comme des groupes de critiques de films, de trains miniatures ou de généalogie. Soyez honnête quant à vos passions afin de rencontrer les bonnes personnes.
  • Renseignez-vous sur Internet sur les clubs de votre région. Des prospectus et livrets d'informations sont également souvent disponibles dans les cafés, à la librairie et dans de nombreux espaces publiques.
  • Si vous ne trouvez pas de clubs près de chez vous qui corresponde à vos centres d'intérêt, songez à en créer un. Faites connaitre votre club pour inciter les gens à le rejoindre.

3
Faites du sport.[5] Le sport est un très bon moyen de rencontrer des gens et de développer des amitiés lors des entraînements.
  • Impliquez-vous dans une équipe. La façon la plus simple de rencontrer de nouvelles personnes est de pratiquer un sport d'équipe. Recherchez les opportunités proposées par votre travail, votre église ou votre communauté.
  • Pratiquez un sport individuel. Si vous vous sentez plus à l'aise dans les sports individuels, prenez un cours professionnel ou rejoignez une salle de sport dédiée à ce sport. Par exemple, vous trouverez des clubs d'arts martiaux et des murs d'escalade dans la plupart des grandes villes.

4
Faites du volontariat. Si une cause ou une organisation a de l'importance pour vous, faites du volontariat. Vous pourrez ainsi faire quelque chose qui a du sens pour vous et en profiter pour rencontrer des gens partageant les mêmes valeurs.
  • Songez à faire du volontariat dans un refuge pour animaux, dans un programme de soutien scolaire, dans une maison de retraite ou dans un centre communautaire.

5
Allez aux fêtes auxquelles vous êtes invité. Lorsqu'un ami, une connaissance, un collègue, un membre de votre famille, un voisin ou quiconque vous invite à une fête, allez-y. Même si vous ne vous sentez pas vraiment dans votre élément aux fêtes, vous pourriez rencontrer quelqu'un qui se sent également mal à l'aise et nouer des liens avec cette personne.
  • La seule exception à cette règle est si la personne qui vous invite n'est pas quelqu'un en qui vous avez confiance. Par exemple, si un camarade de classe vous invite à une fête et que les fêtes qu'il organise sont connues pour être déjantées, pensez-y à deux fois avant d'y aller si ce genre d'environnement vous rend nerveux. De la même façon, si vous êtes mineur et que vous savez que vous serez poussé à boire de l'alcool en vous rendant à certaines fêtes, cherchez simplement d'autres moyens de rencontrer des gens.

6
Rendez-vous dans un bar ou un café. Les environnements décontractés, où les gens vont manger et boire, sont généralement de bons endroits pour trouver des gens qui sont là pour faire des rencontres. Les bars et les boîtes de nuit ont tendance à avoir une atmosphère plus détendue, mais si cette ambiance vous met mal à l'aise, essayez un bar ou un café.
  • Fréquentez régulièrement un bar ou un café. En devenant un habitué, vous aurez plus de chances de rencontrer d'autres habitués. Cette vague impression de familiarité pourrait être suffisante pour déclencher une conversation.
  • S'il y a des tables de billard, un jeu de fléchettes ou d'autres jeux proposés dans le bar, invitez un inconnu à jouer.
  • Lorsque vous allez dans un café dans l'intention d'y faire des rencontres, montrez un clair intérêt à discuter avec les gens. Plutôt que de vous asseoir dans un coin solitaire, le nez collé à un bouquin, asseyez-vous bien au centre et saluez les gens d'un sourire ou d'un salut amical lorsqu'ils passent près de vous.

7
Aventurez-vous sur Internet. Les rencontres sur Internet ont souvent une connotation négative, mais tant que vous restez prudent et ne rencontrez les gens connus sur Internet que dans des espaces publics, la toile peut être un outil efficace.
  • Les petites annonces sur Internet peuvent être un bon endroit pour rencontrer des gens qui cherchent d'autres personnes pour partager leurs passions ou des membres pour un nouveau club.
  • Il existe de nombreux sites Internet qui proposent des classes ou des séminaires à prix réduit. De la même façon, des sites Internet sont spécialement dédiés à la mise en relation de gens partageant les mêmes centres d'intérêt.
  • Les sites de rencontre en ligne sont utiles pour rencontrer un partenaire autant que des amis.